Peinture antistatique ESD

Peinture antistatique ESD : Controler et supprimer les dangers liès à l'électricité statique

L’électricité statique pose des problèmes qui se manifestent de plusieurs manières. En termes d’électroniques, on pense que 50 %des pannes matérielles sont liées à l’électricité statique. L’électricité statique peut produire des décharges étincelles, des décharges en aigrette, des décharges glissantes.

Le point de départ pour réduire ou éliminer l’accumulation d’électricité statique est de commencer à travailler sur le sol.

Bien qu’il existe plusieurs causes physiques et mécaniques à la présence d’électricité statique, les personnes sont considérées comme une des causes principales de décharges électrostatiques. Par exemple les membres du personnel qui commencent à travailler sont susceptibles d’être porteurs de charge électrostatiques sur leur corps, leurs vêtements, leurs chaussures.

Cette Electricité qui stagne si elle n’est pas évacuée au fur et à mesure, peut paralyser dans un premier temps les systèmes d’information puis finit par détruite les pièces tels que les Disques Durs, mémoires Vives, les blocs d’Alimentation….

 

 

 

Travailler en toute sécurité

Lorsqu'une personne se déplace sur un sol antistatique en portant des chaussures anti-électrostatiques, la charge électrostatique est immédiatement renvoyée au sol plutôt que d'être déchargée dans une partie sensible, que ce soit une personne ou un composant. Cette personne peut continuer à se déplacer sur le sol, à exécuter toutes ses tâches et à ne jamais accumuler d'électricité statique, car elle se décharge continuellement à travers le sol.

 

Peinture antistatique ESD

Avoir un sol ESD est le point de départ pour contrôler et gérer l’électricité statique de son lieu de travail.

Le sol avec une peinture antistatique travaille en permanence pour vous permettre d'éliminer l'électricité statique.

 

La norme ESD acc. EN 61340-5-1 est respectée avec la valeur

R < 3,5 x 107 Ω (35 Megaohm)